Comment arrêter de fumer grâce à l’acupuncture ?

Comment arrêter de fumer grâce à l’acupuncture ?

Le mois de novembre est souvent privilégié pour l’arrêt du tabac. Plusieurs campagnes sont lancées et divers outils sont proposés. Après des années à fumer, vous prenez donc une belle décision : celle de mettre de côté cette addiction. Malheureusement, certains témoignages sont parfois peu rassurants, ils mettent en avant des rechutes possibles. Grâce à quelques méthodes, vous serez enfin à l’abri de ces désagréments.

Optez pour l’acupuncture pour arrêter de fumer !

Les méthodes douces sont parfois très intéressantes et c’est notamment le cas de l’acupuncture. Cette dernière est utilisée pour contrer de nombreux maux comme les addictions, les douleurs gynécologiques liées à des fibromes ou encore articulaires. Une étude a d’ailleurs montré le potentiel de cette discipline dans le cadre de l’arrêt du tabac et les résultats sont surprenants.

  • Ce sont plus de 823 patients qui ont bénéficié de cette technique et ils ont pu stopper le tabac.
  • N’oubliez pas que le tabagisme passif est tout aussi dangereux pour la santé, il est également à l’origine de nombreux cancers.
  • Pour que l’acupuncture puisse fonctionner, le professionnel doit agir sur des points stratégiques, notamment le Tim Mee.
  • Il se trouve à la base de la main au niveau du poignet. Il a tendance à altérer la perception du goût du tabac.
  • Après une telle séance, les résultats semblent magiques puisque les fumeurs estiment que le goût est clairement différent et il ne le supporte pas.

Comme ils n’apprécient pas cette saveur dans la bouche, ils sont incités à stopper cette addiction. Au fil des jours, ils diminuent le nombre de cigarettes et ils s’éloignent petit à petit de ce produit désastreux pour la santé. Il est toutefois important de noter que l’addiction est sans doute la plus forte, le tabac est difficile à vaincre et même si l’acupuncture est efficace, vous aurez peut-être besoin d’un soutien psychologique.

acupuncture pour arrêter de fumer

Combien de séances pour envisager un arrêt du tabac ?

Plusieurs facteurs vont influencer la durée à savoir le nombre de cigarettes consommées par jour et l’âge où vous avez commencé. Il est parfois plus difficile de se défaire d’une addiction vieille de 20 ans qu’une accoutumance de quelques mois. Pour le sevrage tabacologique, l’acupuncture est parfois suffisante après 5 séances. Certaines personnes réagissent plus vite, elles auront alors besoin de 3 séances seulement.

Dès que le symptôme du manque revient et si le goût n’est plus aussi désagréable, il ne faut pas hésiter à demander une séance. En parallèle de l’acupuncture, des fumeurs se rapprochent aussi des techniques de l’hypnose dont le potentiel serait surprenant pour de nombreux problèmes de santé. Elle traite l’addiction, mais il faut trouver un vrai professionnel susceptible de vous aider.

Il est important de noter que l’acupuncture est une discipline bien encadrée et contrôlée, les risques sont alors minimes. Vous pourriez toutefois ressentir une douleur localisée au niveau de l’insertion des aiguilles. Un léger saignement peut être envisagé, mais ce sont les principaux effets secondaires. N’hésitez pas à vous renseigner en cherchant dès maintenant un acupuncteur pour enfin supprimer cette addiction !