Ça y est, le grand jour est arrivé ! Vous allez enfin pouvoir accueillir un nouveau membre de la famille, avec un petit chien qui devrait aussi bien vous faire plaisir à vous qu’aux enfants… En revanche, comme vous pouvez vous en douter, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté de pouvoir vivre des moments heureux en sa compagnie, il va falloir prendre les devants, et veiller ainsi à ce que son éducation soit bien faite… En effet, tout comme pour les enfants, les chiots doivent être éduqués, et doivent notamment pouvoir comprendre le rappel : il ne faut pas perdre trop de temps sur le sujet, car vous pourriez avoir par la suite beaucoup de mal à arriver à vos fins !
Ainsi, dans cet article, nous avons décidé de vous donner de plus amples informations sur le sujet du rappel à un chiot. Bien évidemment, si ces quelques conseils ne suffisent pas, vous pourrez toujours en profiter pour pouvoir prendre contact avec un professionnel canin. Ainsi, ce dernier pourra vous dire comment apprendre le rappel à un chiot avec sa propre méthode, mais surtout avec une adaptation précise à votre cas en particulier.
Un jeune chiot pourra parfois refuser de répondre si vous ne lui enseignez pas le rappel !
Contents
Comment apprendre le rappel à un chiot : nos conseils à suivre
Si vous voulez apprendre le rappel à votre jeune chiot, alors c’est le moment ou jamais de vous lancer ! En effet, avec quelques exercices au départ, vous allez pouvoir arriver facilement à vos fins, et permettre à votre chiot de mieux communiquer avec vous par la suite…
Appelez votre chien depuis une autre pièce
Pour commencer, vous pouvez tout simplement appeler votre chiot depuis une autre pièce, en mentionnant son prénom et en lui demandant de venir vous voir. Dès que votre chien aura réalisé l’ordre que vous lui avez demandé, alors vous pouvez le récompenser avec une petite friandise : cela pourra le motiver pour les fois suivantes ! Vous pouvez bien évidemment recommencer cette étape à plusieurs reprises…
Rendez-vous dans un espace extérieur pour le rappeler
Ensuite, vous pourrez bien évidemment réaliser un exercice similaire en vous rendant dans un espace extérieur, comme un jardin clos. Pour démarrer, laissez votre chien courir et s’amuser tout seul, sans quoi cela ne pourra pas fonctionner… Au bout de quelques minutes, rappelez le à l’ordre, et demandez lui avec un ordre très direct de venir vous voir. Quand votre chien va s’approcher de vous, commencez à ouvrir vos bras pour lui faire un grand câlin : votre chien sera également heureux de vous retrouver !
Partez dans un lieu public
Pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à répéter le même exercice depuis un espace public : veillez tout de même à avoir une laisse pour le cas où votre chien choisirait de ne pas vous répondre au départ. Même si cela est peu fréquent si la technique a pu fonctionner sur les deux autres étapes, il est préférable de s’en assurer…