Un problème que vous avez forcément rencontré un jour ou même en ce moment, ce sont les taches de calcaire. En effet ces vilaines taches tenaces peuvent vous faire vivre un calvaire, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner quelques informations sur les différentes étapes à accomplir pour venir à bout du calcaire lorsque vous constatez son apparition.
Le calcaire à tendance à se déposer sur les robinets, les parois de douche ou toutes autres surfaces entrant en contact avec l’eau du robinet, car oui la plupart du temps, l’eau qui arrive jusqu’à nos habitations, est souvent remplie de calcaire. Mais heureusement, il existe de nombreuses astuces efficaces pour remédier à ce problème de taches.
Comment enlever le calcaire incrusté ?
La première astuce utilisée depuis maintenant des générations sera d’opter pour le vinaigre blanc. En effet il est le produit le plus utilisé pour lutter contre les taches de calcaire, même si l’odeur laisse à désirer, vous ne pourrez que constater son efficacité. Le plus simple pour l’appliquer sera de le mélanger à quantité égale avec de l’eau à l’intérieur d’un pulvérisateur vide que vous aurez récupéré au préalable.
Une fois le mélange effectué, pulvérisez le mélange sur les surfaces atteintes de calcaire et frottez avec un chiffon ou une éponge. Il est possible que vous n’ayez pas de pulvérisateur à porter de main, pas d’inquiétude, vous pouvez tout simplement préparer le mélange dans un récipient et tremper votre éponge à l’intérieur pour ensuite frotter.
Deuxièmes astuces, un produit également accessible à tous, le bicarbonate de soude. L’utilisation du bicarbonate se fera presque de la même manière que le vinaigre blanc, à la différence qu’il faudra le laisser agir.
Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau, environ 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate pour une ou 2 cuillères à soupe d’eau. Vous obtiendrez une matière pâteuse qui va vous permettre de l’étaler sur les surfaces où se trouve le calcaire, laisser agir jusqu’à ce que le mélange sèche et frottez avec une petite brosse pour enlever les taches.
La troisième astuce très efficace pour lutter contre les taches de calcaire, sera d’utiliser le produit que tout le monde connaît, le WD-40. en effet ce produit utilisé par beaucoup de monde pour résoudre une multitude de problèmes du quotidien, va également vous être utile contre le calcaire.
Comme le mélange du vinaigre blanc avec l’eau dans un pulvérisateur, vous n’avez qu’à pulvériser le WD-40 sur les zones tachées par le calcaire et essuyer avec un chiffon. Là où le WD-40 offre une meilleure protection c’est qu’il va aider à limiter l’apparition de l’humidité, ce qui va donc protéger les surfaces beaucoup plus longtemps qu’avec n’importe quels autres produits.
Vous l’aurez compris lutter contre le calcaire c’est facile, de nombreuses méthodes existent et seront là pour vous aider à nettoyer au mieux ces taches qui apparaissent régulièrement dans votre maison. N’hésitez pas et testez nos conseils qui vont faire briller à coup sûr toutes vos surfaces atteintes par le calcaire.