Comment faire rétrécir un pull qu’on a trouvé dehors

Comment faire rétrécir un pull qu’on a trouvé dehors

Un proche vient de vous donner un pull, mais malheureusement ce dernier est trop grand pour vous et n’est pas de la taille adéquate à la vôtre. Vous cherchez donc à le rétrécir et vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article vous donne toutes les astuces indispensables en exclusivité pour mener à bien le rétrécissement d’un pull.

Contents

Comment faire rétrécir un pull en fonction de la matière de fabrication ? 

Tous les pulls ne sont pas fabriqués de la même façon et les matériaux de confection diffèrent, ce qui pousse à adapter différentes méthodes pour pouvoir rétrécir son pull en fonction du matériel de composition. Toutefois, il existe une méthode assez classique et universelle pour rétrécir votre pull. Voici les  3 étapes fondamentales : 

  • Mettez votre pull-over dans la machine à laver avec un cycle de lavage chaud. Privilégiez un cycle très court. Moins de 15 minutes.
  • Prenez votre sèche-linge et séchez-le à basse température pendant 30 minutes pour resserrer les fibres afin de rétrécir le vêtement. Vérifiez toutes les dix minutes pour voir si le résultat vous convient.
  • Testez le pullover et répétez le processus si vous voulez le rétrécir encore plus.

comment faire rétrécir un pull

Comment rétrécir un pull en laine selon deux méthodes  ?

Il existe deux méthodes pour rétrécir un pull en laine qui sont plus fragiles. Ces deux processus sont simples et efficaces sans prendre trop de temps. Ces deux méthodes permettent de réduire la taille du pull d’environ 1 taille avec succès dès qu’une des méthodes est utilisée à bon escient. 

La méthode de rétrécissement à la main 

Elle est idéale pour

rétrécir une partie du vêtement comme les manches ou la taille. En voici les grandes étapes : 

  • Mouillez votre pull dans de l’eau chaude. Une fois que cela est fait, vous devez égoutter votre pull en le maintenant au-dessus de votre évier pendant quelques minutes.
  • Tapotez votre pull avec une serviette propre et bien sèche pour éliminer l’excès d’eau. N’hésitez pas à mettre votre pull en deux serviettes de ce genre pour obtenir un meilleur séchage.
  • Maintenant, on aborde l’étape la plus délicate et la plus cruciale. Restez bien concentré. Il faut regrouper les fibres entre elles à l’aide de vos mains afin qu’elles sèchent dans une forme moins grande. Poussez doucement les fibres de votre pull en laine ensemble. Rassemblez-les dans le sens de la largeur si vous les voulez plus étroites. Sinon dans le sens de la longueur afin de les raccourcir. Pour faire simple, il faut dans votre cas rapprocher les fibres pour rétrécir votre pull.
  • Laissez sécher votre pull pendant 24 heures sur une serviette sèche
  • Le processus est terminé une fois que vous avez retourné votre pull

La méthode du rétrécissement à la sécheuse

Elle est sans doute la méthode la plus pratiquée. En voici les grandes lignes : 

  • Avec un lavage à cycle court dans de l’eau chaude, vous devez laver votre pull. Choisissez vraiment le cycle le plus court pour éviter que la laine devienne pelucheuse.
  • Mettez du détergent à lessive pour agiter les fibres et encourager le rétrécissement de votre pull
  • Mettez votre pull dans la sécheuse avec un cycle doux jusqu’à ce que ce dernier soit totalement sec
  • Maintenant tester votre pull et recommencer le processus depuis le début si le résultat n’est pas encore assez satisfaisant. Cette fois-ci, prenez un cycle de lavage avec de l’eau plus chaude.

Maintenant, vous savez comment rétrécir vos pull-overs.