Comment habiller un bébé qui a de la température ?

Comment habiller un bébé qui a de la température ?

Tout au long de sa croissance, il est normal que bébé soit de temps à autre fiévreux. Puisque cette situation devant régulièrement se réitérer, mieux vaut apprendre dès maintenant les tenues adaptées à son état.

Comment habiller bebe température ?

Si vous êtes de jeunes parents, sachez que la fièvre n’est pas considérée comme une maladie. Il s’agit simplement d’une réaction métabolique de l’organisme en cas d’infection microbienne. Toutefois, la fièvre entraîne des gênes au nourrisson et même aux adultes de tout âge. Le bébé est fiévreux si sa température atteint les 38 °C. À ce moment, il se sent fatigué, perd son appétit et a un sommeil agité la nuit. Dans ce cas, pour réduire les gênes dues à une température corporelle élevée, voici comment habiller bébé avec une température élevée.

Quelle tenue privilégier ?

En cas de fièvre, il est recommandé d’habiller bébé convenablement pour l’aider à mieux se sentir. Vous devez donc ne pas trop le couvrir face à une période de forte chaleur. Si vous allégez sa tenue, il pourra facilement évacuer sa chaleur. Dans ce cas, un body à manche courte suffit amplement à habiller bébé en période estivale et un pyjama léger en plein hiver. Pour vous aider à vous rappeler les réflexes à adopter quand bébé monte en température, lisez ce qui suit.

  • Faites porter un body en coton à votre bébé pour faciliter l’évaporation cutanée ;
  • La température de sa chambre doit être comprise entre 18 °C à 20 °C ;
  • Programmez-lui un bain régulièrement durant au moins 10 minutes dans de l’eau à moins de 2 °C ;
  • Placez un mouchoir mouillé sur les cheveux et le crâne de bébé pour favoriser l’évaporation de la chaleur ;
  • Faites-le boire de temps à autre de l’eau pour empêcher sa déshydratation ;
  • Posez-le sur une taie d’oreiller uniquement en coton et changez régulièrement son drap.
comment habiller bebe température

Quelles sont les solutions naturelles pour réduire la fièvre ?

Une fois que vous savez comment habiller bébé, il vous suffit d’appliquer les astuces suivantes pour l’aider à reprendre rapidement.

Les bouillons de légumes

La fièvre est une réaction métabolique contre des attaques des microbes ou des virus. Il est dans ce cas recommandé de renforcer le système immunitaire en le faisant boire régulièrement du jus ou des bouillons de légumes. Cette recette à la fois légère, désaltérante, revitalisante, est en effet idéale pour redonner des forces à votre bébé.

L’Aloe Vera

Si l’état fébrile de votre nourrisson persiste, mettez une tranche d’Aloe Vera sur son front. Tout comme le glaçon, ce traitement rafraîchi rapidement bébé en cas de température élevée.

La pomme de terre

Autre astuce pour faire baisser la fièvre de votre enfant, placez quelques tranches de pommes de terre sur ses plantes de pieds. Pour garantir leur efficacité, prenez soin de remplacer régulièrement les rondelles de pomme de terre.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie doit toujours être prédite par un médecin pour un bébé ayant plus de 6 mois. Il est en effet recommandé de recueillir l’avis d’un professionnel avant d’utiliser les huiles essentielles comme le niaouli, le thym, l’eucalyptus ou la lavande.

Les huiles essentielles sont un excellent moyen de soulager les maux courants du bébé, comme le rhume ou la toux. Elles peuvent être utilisées sous forme de massage, d’inhalation ou de bain. Toutefois, il est important de respecter certaines précautions d’usage, notamment en ce qui concerne la concentration des huiles essentielles.

Au cas où votre bébé n’est pas sensible ou allergique aux huiles essentielles, vous pouvez lui réaliser un bain de pied avec quelques gouttes.