Comment mettre une housse de couette facilement sans s’énerver ?

Comment mettre une housse de couette facilement sans s’énerver ?

Au quotidien, vous êtes amené à effectuer des tâches pour entretenir votre maison ou votre appartement. Hors mis le ménage, la vaisselle, nettoyer le linge, vous devez certainement changer régulièrement vos draps de lit ainsi que votre housse de couette. 

Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour enfiler facilement votre housse de couette à votre couette. Cette mission est bien souvent compliquée, surtout lorsqu’on est seul pour l’effectuer. Heureusement plusieurs façons simples existent pour exécuter cette manipulation.   

comment mettre une housse de couette facilement ?

Connaissez-vous la technique du burrito ? Cette technique est très rapide et super efficace pour enfiler une housse de couette. Le principe est simple, vous devez installer votre housse de couette à l’envers, posée sur votre lit à plat. Ensuite vous recouvrirez votre housse de couette avec la couette. 

Une fois en place, il  vous suffit de rouler le tout, comme un burrito en direction de l’ouverture. A la fin du roulage, vous arriverez aux extrémités de l’ouverture. Il vous suffit d’attraper les coins de la couette avec les extrémités de la housse de couette, qui vous permettra de mettre en place votre housse en déroulant le boudin qui se sera formé. 

Il existe une seconde technique, la technique des pinces. Cette technique nécessite d’acheter un objet disponible sur le marché. Mais il vous changera la vie si vous avez du mal à enfiler vos housses de couette. 

Cet objet est en fait deux grosses pinces munies d’un système d’accroche à placer sur votre porte. Ces pinces vous permettent de placer votre couette et votre housse de couette correctement.

De sorte à faciliter la manipulation de retournement de la housse placer à l’envers sur votre couette, et vous aidera à attraper les coins facilement pour le retournement.

comment mettre une housse de couette facilement

Quand changer votre housse de couette ? 

Une question vient souvent à être posée, quand faut-il changer sa housse de couette ? Il n’existe en réalité pas de réponse exacte à cette question. 

En effet cela va dépendre de plusieurs détails, notamment la région dans laquelle vous vivez, mais aussi la manière dont vous êtes habillé pour dormir. Il est conseillé de porter un pyjama, surtout de ne pas dormir nu. 

Le pyjama empêche le dépôt de nombreuses bactéries et vous permet de garder propre votre housse de couette plus longtemps. L’autre astuce pour ne pas changer votre housse de couette toutes les semaines, c’est d’aérer correctement la chambre. 

Il est important aussi de secouer votre couette par la fenêtre pour enlever la poussière qui se sera déposée au fil des jours. Pour vous donner une estimation dans le temps, votre housse de couette peut être changée toutes les deux semaines sans aucun problème. 

D’autres personnes la changeront seulement une fois par mois. Finalement, le choix dans le temps pour changer votre couette vous appartient, mais il est important de bien aérer votre chambre, de dormir en pyjama est de régulièrement secouer votre couette.