Vous avez un ou plusieurs volets roulants électriques dans votre maison ou votre appartement ? Et bien, sachez que vous avez vraiment tout intérêt à bien les entretenir, car cela pourrait bien vous jouer des tours. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains français ont pu se retrouver dans une situation plus que délicate, où ils ont dû faire notamment face à des volets roulants électriques qui ne remontaient plus. Devant cette situation, il y a fort heureusement des façons de procéder qui pourraient bien vous permettre de les réparer, sans toutefois que cela vous coûte des sommes bien trop importantes.
En effet, ce n’est pas tous les jours que vous allez pouvoir vous demander comment réparer un volet roulant électrique qui ne remonte plus, alors autant mettre toutes les chances de votre côté, et ainsi essayer de bien arriver à vos fins de la meilleure des façons ! Dans l’article qui suit, nous allons essayer de vous donner quelques astuces pour bien arriver à vos fins, et faire en sorte que la réparation de votre volet roulant électrique qui ne remonte plus ne soit que de l’histoire ancienne !
Un volant électrique qui ne remonte plus vous condamnerait à rester dans le noir !
Contents
Comment réparer un volet roulant électrique qui ne remonte plus ?
Un volet roulant électrique qui ne remonte plus du jour au lendemain, cela peut très rapidement devenir un vrai cauchemar ! Ainsi, nous avons donc décidé de prendre les choses en main, en vous proposant une méthode qui va pouvoir faire toute la différence, et peut être vous permettre de réparer votre volet roulant électrique sans avoir besoin de faire des heures de recherche sur le web. De cette façon, vous allez pouvoir :
- augmenter la durée de vie de vos volets électriques roulants
- éviter de les remplacer, ce qui peut être assez coûteux
- mieux maîtriser le mode de fonctionnement de vos volets roulants
Ainsi, il ne vous reste plus qu’à suivre les quelques conseils qui suivent si vos volets roulants électriques se trouvent être bloqués et ne remontent alors plus du tout ! Bien entendu, avant toute intervention, il est aussi recommandé de bien couper le courant, sans quoi vous pourriez prendre un vrai risque…
Replacez les lames
Pour commencer, nous vous encourageons vivement à replacer les lames, notamment si elles ont pu se retirer. En effet, c’est parfois un problème assez simple comme celui-ci qui peut faire toute la différence : autant bien le vérifier pour éviter de tout remplacer !
Réglez les fins de courses
Il arrive aussi que les fins de courses se dérèglent du jour au lendemain, notamment avec le temps qui passe. En choisissant de bien régler les fins de courses, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour que votre volet électrique ne soit plus bloqué et remonte enfin !
Remplacez le moteur
Si le moteur ne fonctionne plus du tout, alors il est peut être temps de le remplacer ! Pour cette tâche, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura clairement vous conseiller…