Comment savoir si mon chien est malade et a de la fièvre ?

Comment savoir si mon chien est malade et a de la fièvre ?

Avec la saison qui arrive, ce n’est malheureusement un secret pour personne : de plus en plus d’enfants, d’adultes, mais aussi de chiens, peuvent rapidement tomber malade ! Ainsi, il est tout à fait possible que votre chien ait pu avoir un peu de fièvre récemment, sans que vous n’ayez la possibilité d’en être sûr et certain. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure très précis, et bien il ne tient alors qu’à vous de prendre les devants, et de lire les quelques lignes qui vont suivre : vous allez enfin pouvoir savoir si votre chien a des risques d’avoir de la fièvre ou non !

Bien évidemment, si vous avez de nouveau quelques doutes après avoir pu lire cet article, alors il n’y a pas une seule minute de plus à perdre ! En effet, dans certains cas, il est parfois préférable de se tourner vers des professionnels de santé, comme par exemple des vétérinaires, qui pourront vous dire si votre chien a vraiment de la fièvre ou non. Pour aller encore un peu plus loin, ils pourront même vous dire ce qu’il faut faire précisément si votre chien a vraiment de la fièvre !

comment savoir si mon chien a de la fièvreEt oui, même les chiens peuvent avoir de la fièvre, et se retrouver dans des situations difficiles à supporter pour eux…

Comment savoir si mon chien a de la fièvre : voici les symptômes à savoir !

Comme pour les hommes et les femmes, quand les chiens ont de la fièvre, ils ont aussi des symptômes qui ne trompent pas ! Ainsi, si vous pourriez encore avoir quelques doutes sur le fait que votre chien a de la fièvre ou non, voici quelques symptômes que vous devriez étudier avec la plus grande attention. En effet, cela vous permettra tout simplement de mieux savoir si votre chien est concerné ou non par la fièvre…

Une truffe plus chaude que d’habitude

La première chose que vous pourriez faire si vous craignez que votre chien ait de la fièvre, c’est d’abord de vérifier sa truffe ! En effet, tous les vétérinaires et les professionnels de santé autour des animaux vous le diront : un chien qui a la truffe trop chaude, ce n’est jamais un bon signe, et cela peut parfois annoncer de la fièvre ou une maladie en particulier… Par ailleurs, si celle-ci est sèche en plus d’être très chaude, alors il y a de fortes chances que cela soit bien la fièvre dont souffre votre chien.

Des yeux vitreux

Vous avez l’impression que votre chien a les yeux vitreux depuis déjà quelques heures ? Et bien, c’est aussi un symptôme à prendre en compte si vous estimez que votre animal de compagnie a de la fièvre. Essayez de voir si, en temps normal, les yeux de votre chien sont similaires à ce que vous avez pu observer récemment avant de faire une conclusion hâtive !

Une perte d’appétit

Enfin, si votre chien ne mange plus, ou seulement très peu, alors c’est aussi un signe que celui-ci peut avoir de la fièvre : il faut donc agir au plus vite !