Comment savoir si on a le doigt cassé après l’avoir tordu ?

Comment savoir si on a le doigt cassé après l’avoir tordu ?

Lorsque vous faites du bricolage, que vous pratiquez un sport ou tant d’autres situations, il est vrai que vous allez solliciter vos doigts dans toutes les actions. Après avoir bricolé ou fait du sport, il est possible que vous vous soyez tordu le doigt et que vous n’ayez pas forcément pris le temps de le prendre en considération. Sur le moment, il est possible que vous ayez ressenti une douleur aiguë, et qu’après elle se soit atténuée. Quelle que soit l’intensité de votre douleur, vous devez consulter rapidement un professionnel de santé. Si cela vous arrive, vous allez découvrir les signes à prendre en considération pour une fracture du doigt.

comment savoir si on a le doigt cassé

Contents

Comment savoir si on a le doigt cassé ?

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais vous sollicitez très souvent vos mains, pour faire du bricolage, faire du sport ou toute autre chose. Quand vous allez utiliser vos mains, il est possible que vous fassiez un faux mouvement, ou que vous ayez un choc sur un choc sur l’un de vos doigts. Si vous tordez votre doigt, il est possible que vous ressentiez une forte douleur à ce moment-là. Pour autant, il est possible que cela se calme un peu du fait de votre activité. Dans tous les cas, pour connaître les signes d’un doigt cassé, vous pouvez continuer votre lecture. On vous explique tout à ce sujet.

La douleur

Quand vous vous tordez le doigt et qu’il est cassé, il est possible que vous ressentiez une douleur très vive sur le moment. En fonction de la gravité de la fracture, il est possible que la douleur ne passe pas. Par exemple, si vous avez une fracture ouverte, l’os est apparent. Dans ce cas-là, il est préférable de vous rendre directement aux urgences pour être soignée. Dans des cas moins graves, la plupart du temps, vous vous tordez le doigt, et vous allez quand même continuer de bricoler, car vous êtes à chaud.

Après vous être arrêté, il est possible que le doigt tordu soit de nouveau assez douloureux et que vous ayez une plus forte sensibilité. En plus de la douleur, il est important de prendre en compte le gonflement ou les bleus qui peuvent apparaître au niveau du doigt.

Un gonflement ou des bleus

Si votre doigt est cassé, il y a fort à parier qu’il va gonfler, du fait d’un hématome. En effet, les vaisseaux sanguins, gonflent ou se rompent du fait de l’augmentation de la pression autour de la fracture. En plus du gonflement important qui peut intervenir lors d’une facture, vous pouvez aussi avoir des bleus. En plus, vous pouvez essayer de le bouger et de voir si votre mobilité du doigt est comme d’habitude ou non. Si la mobilité est réduite, le doigt a de fortes chances d’être cassé.

Consulter rapidement

Quand vous vous êtes tordu le doigt et que vous avez certains signes de fracture du doigt, il est fortement recommandé de consulter votre médecin traitant ou le cas échéant, vous rendre aux urgences si la situation, ou la douleur est intenable.