Comment se débarrasser des poux avec une recette de grand-mère ?

Comment se débarrasser des poux avec une recette de grand-mère ?

Les poux sont un vrai calvaire pour les petites filles, mais aussi pour leurs proches qui peuvent parfois avoir besoin de suivre des traitements par la suite ! En revanche, avec parfois des solutions qui ne sont pas du tout naturelles, force est de constater que certaines d’entre elles peuvent s’avérer être une vraie catastrophe pour l’écologie, mais également pour le corps humain. Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir éviter les poux, alors il est parfois préférable de se tourner vers des recettes de grand-mère !

En effet, de cette façon, vous allez pouvoir éviter les produits qui n’ont clairement rien de naturel, et qui pourraient être bien plus nocifs que ce que l’on imagine. Ainsi, avec la possibilité d’utiliser des ingrédients du quotidien pour pouvoir se débarrasser une bonne fois pour toutes d’une invasion de poux dans les cheveux, vous allez pouvoir finalement faire des économies assez intéressantes. En effet, il ne vous sera alors plus nécessaire d’acheter des produits pour arriver à vos fins, mais simplement de bien fouiller ce que vous pouvez avoir dans les placards de votre maison, alors pourquoi s’en priver ?

comment se débarrasser des poux recette de grand-mère Attention, les poux dans les cheveux sont parfois bien plus compliqués à chasser que ce que l’on imagine !

3 astuces pour savoir comment se débarrasser des poux recette de grand-mère

Il n’y a rien de pire qu’une invasion de poux dans les cheveux des petites filles : les conséquences sont parfois catastrophiques pour leur chevelure ! Ainsi, si vous pensez que votre petite fille peut avoir des poux dans les cheveux, il est parfois préférable d’appliquer un bon vieux remède de grand-mère sans attendre plus longtemps : vous allez pouvoir ainsi vous débarrasser des poux dans les cheveux de votre enfant en un rien de temps !

Réaliser un masque à la mayonnaise

On ne se parle pas d’une recette de cuisine, mais bien de se débarrasser des poux ! Pour cela, la mayonnaise peut s’avérer être bien plus efficace que ce que l’on ne le pense… En effet, il suffit d’appliquer un masque à la mayonnaise sur les cheveux :  en deux heures, celui-ci devrait avoir fait son petit effet sur l’invasion de poux dans les cheveux !

Utiliser de l’ail

Même si cela peut paraître complètement fou, il se trouve que l’ail peut éliminer les poux ! Pour cela, vous pouvez mélanger 10 gousses d’ail à 3 cuillères de jus de citron : au bout de 30 minutes, les poux vont alors être complètement asphyxiés ! Bien évidemment, si cela est nécessaire, n’hésitez pas à relancer cette opération à plusieurs reprises…

Préparer une lotion avec du vinaigre blanc

Enfin, comme souvent, le vinaigre blanc peut aussi être utile… En ce qui concerne l’élimination des poux dans les cheveux, vous pouvez tout simplement faire une lotion avec du vinaigre blanc et de l’eau. Même si votre enfant ne va pas vraiment apprécier cela dans ses cheveux, les poux ne devraient pas non plus aimer cela et seront éliminés en 2 heures de temps !