Que faut-il visiter absolument en République Dominicaine ?

Que faut-il visiter absolument en République Dominicaine ?

Que vous soyez à la recherche de nature sauvage, de belles plages ou d’activités de plein air, la République Dominicaine est la destination à choisir. Chaque région de l’île a ses propres caractéristiques et particularités, ce qui peut donner l’impression de traverser différents pays. Des plages de sable blanc du sud-est au centre historique de Saint-Domingue, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par la nature vierge de Samana, voici les lieux ou aller en republique dominicaine.

Contents

Ou aller en republique dominicaine ?

On dit qu’il n’est pas possible de réaliser deux séjours semblables en République Dominicaine. Et pour cause : les paysages sont si différents qu’on pourrait imaginer se trouver dans plusieurs pays. Voici les destinations à ne pas manquer lors de votre séjour en République Dominicaine.

Punta Cana

Punta Cana se trouve à l’est du pays et s’impose comme l’un des endroits privilégiés pour profiter de ses plages paradisiaques et de sa végétation luxuriante. Les touristes en quête de nature sauvage seront à leur aise, puisque la région abrite de nombreux sites avec des plages de sable blanc isolées, bordées de jungles tropicales et de piscines naturelles au centre de panoramas époustouflants. Parmi ces plages, on peut citer la plage de Juanillo, un lieu calme avec des eaux cristallines. Une fois la nuit tombée, vous pouvez profiter de l’ambiance festive des concerts et festivals.

ou aller en republique dominicaine

Bavaro

Appartenant à la commune de Punta Cana, Bavaro devient un lieu incontournable. Cette petite ville est connue pour ses longues plages bordées de cocotiers et ses marchés d’artisanat typiques de son charme national. Bavaro est donc le lieu idéal pour dénicher les plus beaux souvenirs à rapatrier à la maison. Vous y trouverez de nombreux magasins vendant une variété de peintures, de sculptures en poterie, de textiles et d’autres objets artisanaux dominicains et haïtiens. Les amateurs d’art affluent vers Mundo Autentico, un grand centre qui possède une galerie d’art faisant la promotion d’artistes dominicains. On y trouve également des bijoux, des vêtements et des bougies, le tout accompagné d’une belle collection de rhum local.

Saint Domingue 

Capitale de l’île et demeure de la famille Columbus, Saint-Domingue est l’une des destinations les plus touristiques de la République dominicaine. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier colonial possède des rues animées et de magnifiques monuments, dont la plus ancienne cathédrale du Nouveau Monde. C’est aussi l’endroit idéal pour s’immerger dans la vie locale et vivre des scènes de la vie quotidienne dominicaine.

Les activités à faire en République Dominicaine

Que vous partiez en famille, en couple, seul ou avec des amis, la République Dominicaine est une destination riche pour faire des activités étonnantes et épanouissantes. Vous pouvez opter pour une excursion en bateau, une balade en VTT ou en Quad, une visite de grottes aquatique ou encore un après-midi en catamaran avec un baptême de plongée. Voici quelques idées d’attraction envisagées si vous partez en République Dominicaine : Saona Island, Lake Enriquillo, The 3 Eyes National Park, Zona Colonial, National Park of the East, Téléphérique Puerto Plata Cable Car, etc.